Réseaux sociaux : simplicité, transparence et collaboration

Nouveau volet de notre réflexion sur l’apport des réseaux sociaux dans la gestion de projets : un article d’un spécialiste du management de projet chez Orange Business Services, qui met en relief les principales qualités des réseaux sociaux d’entreprise.

Michel Operto est un professionnel de la gestion de projets, certifié PMP® Project Management Professional et fondateur de l’antenne PMI France-Sud. Travaillant aujourd’hui chez Orange Business Services, il anime également le blog http://DantotsuPM.com, régulièrement cité dans My Project Café.

M. Operto nous livre ici une réflexion sur l’apport des réseaux sociaux d’entreprise dans le contexte précis de la gestion de projets. Selon lui, ils détiennent une capacité réelle à améliorer la communication et la collaboration des équipes pour plusieurs raisons : ils sont notamment faciles et rapides à prendre à main et ne nécessitent pas une formation spécifique ; ils favorisent l’interaction des équipes et permettent aisément à chacun de se tenir informé de l’avancée du projet. En ce sens ils sont un élément structurant qui améliore la transparence et la visibilité.

Lire l’article

En complément : des conseils pour garantir la réussite de la mise en place d’un réseau social d’entreprise et un ouvrage sur les bénéfices qui peuvent apporter les réseaux sociaux.

A lire sur My Project Café : « Gestion de projets et réseaux sociaux peuvent-ils faire bon ménage? » et « Au-delà de la trivialité des réseaux sociaux ».

 

Crédit Photo : © rikilo - Fotolia.com

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.1 (12 votes)