Le Rap de la gestion de projet

Vous êtes responsable de projets ? Vous cherchez un moyen mnémotechnique pour mémoriser les principales étapes d’un projet ? Ce clip est fait pour vous.

Quel est le rapport entre gestion de projet et musique « urbaine » ? A première vue aucun, si ce n’est peut être le RAP, le fameux « Rapport d’Achèvement du Projet » ou encore le « Rapport Annuel de Performances » en vogue dans les administrations.

Mais en matière musicale, bien que l’on compare souvent le responsable de projet à un chef d’orchestre, les œuvres traitant de la gestion de projets sont rares… Voici donc le Rap de la gestion de projets, écrit (ou plutôt improvisé) sur la base de mots choisis par un « vrai » spécialiste de la gestion de projet et mis en musique par un « vrai » rappeur du groupe Voodoo Trash. Attention aux « Ganttsters » !

Regarder la vidéo (en anglais)

En complément : une chanson et chorégraphie clôturant un cours sur la gestion de projets aux Etats-Unis et un article interprétant la célèbre chanson « Stand by me » comme un appel des responsables de projets à plus d’engagement de leur direction (la vidéo est ici).

 

Crédit photo : © peek-a-boo pix - Fotolia.com

Votre notation : Aucun Moyenne : 5 (8 votes)