La fin des managers ?

L’holacratie est un système de « gouvernance répartie » qui s’affranchit des modèles d’organisation pyramidaux pour dispatcher les prises de décision auprès d’éléments à la fois autonomes et partie prenante de l’organisation. Sorte de « mode projet » poussé à l’extrême par des spécialistes du développement logiciel, ce modèle d’organisation facilite l’émergence d’une intelligence collective pour améliorer les prises de décision de l’entreprise et au final son agilité. Décryptage mêlant grec ancien, littérature contemporaine et vente de chaussures en ligne.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.2 (6 votes)

Les secrets pour organiser une réunion efficace

Avec l’irruption d’Internet dans toutes les activités de l’entreprise, les pratiques professionnelles changent. Par exemple : les réunions. On avait annoncé leur mort, mais elles sont toujours bien là et si leurs objectifs évoluent, elles sont plus que jamais indispensables. Quelques clés pour comprendre pourquoi, et comment garantir leur efficacité ?

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.1 (12 votes)

A la table de réunion

Le responsable de projet passe une grande partie de son temps en réunion. De nombreux éléments conditionnent la réussite de celle-ci. Parmi eux : la position autour de la table.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 3.7 (6 votes)