Grands chefs, grands projets

Si la gestion des cuisines d’un grand hôtel ou d’un restaurant gastronomique est souvent comparée aux pratiques militaires, c’est plutôt dans la gestion de projet et dans le management que les grands chefs puisent leurs bonnes pratiques. Là où le moindre grain de sable vient se loger directement entre les dents des clients, rien n’est laissé au hasard… Pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (9 votes)

L’essentiel de la gestion de projets : les indicateurs de suivi de projet

Les KPI sont des indicateurs de performances très utiles pour évaluer les progrès d’un projet. S’ils concernent généralement les délais, la consommation de ressources et le suivi budgétaire, d’autres indicateurs peuvent offrir une image précise de l’état du projet. Décryptage.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.1 (13 votes)

L’essentiel de la gestion de projet : fixer des objectifs

On l’a vu dans la définition publiée récemment, un projet est invariablement constitué de trois éléments : des objectifs, un planning et des ressources. Focus sur les objectifs et les bonnes pratiques pour les fixer efficacement.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 3.7 (6 votes)

Gestion de projets web : maîtriser plusieurs langages

Si les fondamentaux de la gestion de projets s’appliquent aux projets web (Internet et Intranet), quelques différences et spécificités doivent être bien analysées par l’équipe projet. Décryptage.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (3 votes)