Fiche de lecture : les grands projets inutiles

Ouvrage collectif, financé par une souscription, « Le petit livre noir des grands projets inutiles » dresse une image précise des grands projets imposés à la population par certains élus, sans tenir compte de ses éventuelles conséquences environnementales, sociales ou économiques. Stades de football, centrales nucléaires, lignes à grands vitesse, autoroutes, incinérateurs, ce sont plus de 25 grands projets qui sont passés au crible. Fiche de lecture.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (6 votes)

Un métier d’avenir : Chef projet « démantèlement nucléaire »

La filière nucléaire française manque de bras. Pourtant les projets ne manquent pas, qu’ils concernent la construction de nouveaux réacteurs ou le démantèlement d’infrastructures vieillissantes, aux quatre coins du globe. L’occasion de valoriser le savoir-faire français à la fois dans le domaine du nucléaire et dans le management de projets très complexes.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (13 votes)

Projet Manhattan : de la recherche à la bombe nucléaire

Projet de recherche mené par les Etats-Unis en collaboration avec le Royaume-Uni et le Canada, le projet Manhattan avait pour vocation de produire les premières armes nucléaires durant la seconde guerre mondiale. Bien qu’il ait rempli ses objectifs, la plupart des scientifiques qui y ont participé sont devenus par la suite des pacifistes convaincus. Retour sur un projet pas comme les autres.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 3.8 (13 votes)