Les estivales de MyProjectCafe : l’histoire de la gestion de projets

Si la formalisation des premières méthodes de gestion de projets date de la seconde moitié du XXème siècle, l’histoire de la gestion de projet est beaucoup plus ancienne. Certains la font même remonter à la construction des pyramides égyptiennes ou de la grande muraille de Chine. Voyage dans le temps en felouque

 

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.2 (6 votes)

Le « mode projet » : de Babel à Apple

D’Homo Erectus à Homo Contextus, ce sont 4 millions d’années d’évolution de la communication et la planification qui se sont écoulées. Sans jouer la partition surannée du « c’était mieux avant », l’étude de l’évolution du mode projet – qui part de la simple nécessité de survie pour aboutir aux pratiques technologiques modernes – nous donne quelques clés pour comprendre l’évolution des activités humaines.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 3.5 (8 votes)

4500 ans de gestion de projets

On pense généralement que l’histoire de la gestion de projets remonte au milieu du XXème siècle avec la création du diagramme de Gantt. « The History of Project Management » prouve le contraire. Encore un peu de lecture.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 3.8 (10 votes)

L’essentiel de la gestion de projet : un peu d’histoire

Après avoir défini le sens du mot « projet » (cf. My Project Café), nous revenons aujourd’hui sur les grandes dates qui ont marqué l’évolution des méthodes de gestion de projets.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 3.8 (8 votes)