Le rapport d’étonnement, cet autre regard sur la gestion de l’entreprise

Rien de tel qu’un œil extérieur pour jauger le fonctionnement d’une entreprise de façon objective. Pour trouver des idées d’amélioration, ou de nouvelles idées tout court, le rapport d’étonnement peut ainsi constituer un précieux outil de gestion. A condition de savoir l’utiliser à bon escient.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.1 (11 votes)

Accroche-toi à l’humour, je retire le chef

S’il est le propre de l’homme, le rire semble être totalement incompatible avec le monde de l’entreprise. Pourtant, 84% des DRH considèrent que les salariés ayant le sens de l’humour font mieux leur travail. Existe-t-il une place dans l’entreprise pour l’humour ? Réponse sous forme de fiche de lecture.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.2 (10 votes)

Le mot du jour : « résilience »

Dans un contexte économique où l’échec n’a jamais sa place et où la flexibilité est devenue la règle, les entreprises et leurs salariés doivent s’adapter en permanence aux conditions du marché. Face à une situation difficile ou après une crise, elles doivent s’efforcer de reprendre leur développement et voire même en sortir renforcées. C’est ce que l’on appelle la « résilience ». Explications et illustration.

Lire la suite

Votre notation : Aucun Moyenne : 3.9 (13 votes)